Mon-Fri 09.00 - 17.00 1.800.456.6743

Trans-humanitaire


Travaillant depuis près de dix ans pour diverses ONG au gré des crises humanitaires, j’ai parcouru près d’une vingtaine de pays, gravitant autour de mes différentes missions (Birmanie, Indonésie, Palestine, Haïti, Jordanie, Irak,). J’ai été forcé d’apprendre très vite, une sorte de nouvelle école de la vie permanente et parfois dans l’urgence.
Confronté à des situations dramatiques, j’ai eu envie de rétablir un certain équilibre. C’était une furieuse envie de témoigner le meilleur malgré le pire.
« Trans-humanitaire » raconte un peu de la vie dans ces pays où je suis intervenu entrecoupé par des images des pays voisins où j’ai erré pour faire, ce que l’on appelle dans le jargon des « breaks » et reprendre un peu de souffle. La vie continue et reprend son mystérieux projet, malgré les bombardements, les deuils, le désespoir, la terreur, les catastrophes écologiques et sanitaires.
Ce projet présente des images colorées, inattendues, joyeuses et parfois mélancoliques qui n’ont que pour seul but de se rapporter à la vie, où qu’elle soit, aussi difficile soit-elle.